Circuit Sahara & Villes impériales 8 jours

Un voyage inoubliable à travers ses merveilles cachées

Plongez dans l'histoire et la beauté du Sahara et des Villes Impériales

Circuit Sahara & Villes impériales 8 jours

Jour 1 : Casablanca –> Rabat –> Meknès

Nous débuterons notre voyage en explorant Casablanca avant de vous emmener à Meknès via Rabat. Le premier arrêt de Casablanca est le plus connu : la mosquée Hassan II. La mosquée Hassan II occupe la première place en Afrique et la troisième place à l’échelle mondiale.

Après, nous nous rendrons à Rabat, la capitale du Maroc, afin de découvrir la Kasbah Oudaia, le Méchouar du Palais Royal, les ruines de Chellah, le mausolée Mohammed V et la tour Hassan.

Le repas sera pris dans un restaurant de la région. Une fois le déjeuner terminé, nous nous rendrons à Meknès en début de soirée.

 

Jour 2 : Meknès –> Volubilis –> Fès

Après avoir pris notre petit-déjeuner à l’hôtel, nous nous rendrons à Meknès, un héritage du 17ème siècle.

 

Nous découvrirons les imposants murs historiques de la médina ainsi que Bab el Mansour, la plus grande de toutes les portes impériales du Maroc. Ensuite, nous nous rendrons à Volubilis, une ville berbère partiellement fouillée au Maroc.

 

Vous pourrez y admirer les ruines romaines et Moulay Idriss, puis prendre votre déjeuner ici.

 

Ensuite, nous nous rendrons à Fès où vous pourrez déguster et passer ce soir dans un Riad traditionnel.

 

 

Jour 3 : Journée supplémentaire à Fès

Après le petit-déjeuner au Riad, nous commencerons à explorer la plus ancienne ville du Maroc, en nous promenant dans ses ruelles et petites rues. Nous verrons la porte du Palais Royal, le quartier général juif et le premier Mellah jamais construit au Maroc. Notre guide vous conduira à la célèbre université Al Qaraouine, la plus ancienne de la région, aux Tanneries, au musée Attarine et au mausolée Mulay Idriss. Après le déjeuner, vous visiterez la coopérative de tuiles et profiterez d’une vue magnifique sur toute la médina de Fès.

 

 

Jour 4 : Fès –> Ilfrane –> Azrou –> Midelt –> Vallée du Ziz –> Efroud –> Merzouga –> Randonnée à dos de chameau et nuit dans un camp de luxe dans le désert

 

Après avoir pris le petit-déjeuner au Riad, nous quittons Fès. pour Merzouga qui est accessible par Ifran, connue sous le nom de Suisse marocaine, et la ville d’Azrou. Nous ferons une halte à Midelt et vous pourrez savourer votre repas du midi.

Nous partirons de Midelt pour les montagnes du Moyen Atlas et nous visiterons les nomades qui y habitent.

Les vues sur la roche volcanique et à proximité d’Errachidia vous seront présentées. En chemin, vous aurez l’occasion de contempler les montagnes élevées et la vallée du Ziz couverte de palmiers.

Ensuite, nous nous rendrons à Erfoud, où nous découvrirons une industrie de fossiles et de marbre riche en décorations variées, puis nous nous arrêterons à Merzouga et nous plongerons dans le désert en randonnée à dos de chameau.

Le chameau chevronné vous guidera à travers le désert et vous offrira une vue imprenable sur une dune de sable. Bénéficiez de votre repas et de votre soirée en bivouac. À la fin du repas, vous aurez l’occasion d’écouter de la musique berbère traditionnelle autour du feu, tout en admirant les étoiles et la lune se lever dans le désert du Sahara unique.

Jour 5 : Merzouga –> Gorges du Dadès –> Vallée des Roses –> Ouarzazate 

Le matin, vous vous réveillez tôt pour admirer un magnifique lever de soleil dans le désert. Une fois le petit-déjeuner terminé, nous retournerons à Merzouga pour découvrir le village. En passant par les vallées du Tourog et de Tinjdad, nous nous rendrons dans les gorges du Dadès.

Dans la vallée du Dadès, vous découvrirez des châteaux de sable magnifiques ainsi que des formations rocheuses surprenantes – les orteils de singe. Ensuite, vous aurez la possibilité de découvrir El Kelaa Magona – la vallée des roses. Arriver à Ouarzazate sera prévu en début de soirée.

 

 

Jour 6 : Ouarzazate –> Ait Ben Haddou –> Telouet –> Marrakech

Après le petit-déjeuner, nous nous promenerons dans les gorges, puis nous nous dirigerons vers Ouarzazate, en contemplant la route des mille Kasbahs. Nous visiterons la Kasbah Taourirt et l’Atlas Film Studio à Ouarzazate.

 

Au cours de l’après-midi, nous irons à la célèbre Kasbah d’Aït Ben Haddou avant de traverser les montagnes du Haut Atlas en passant par Tizi N’tichka. Au Riad de Marrakech, nous arriverons en début de soirée.

 

Jour 7 : Journée supplémentaire à Marrakech

Une fois le petit-déjeuner pris au riad, nous entamons notre exploration de Marrakech. Notre guide expérimenté vous accompagnera dans les rues et les marchés et vous fera découvrir l’histoire et le mode de vie de la communauté locale. Le palais de Bahia et l’école coranique Ben Youssef seront également visités. Ensuite, nous pourrons nous balader dans les ruelles de la médina et observer les divers artisans travailler avant d’atteindre la célèbre place Jamaa El Fna.

 

Bénéficiez d’un déjeuner dans un restaurant situé à proximité de la place, puis en après-midi, explorez les jardins de Majorelle et visitez Gueliz, la nouvelle ville de Marrakech. Après le déjeuner, vous pouvez explorer librement la Médina. La nuit au Riad.

 

Jour 8 : Marrakech –> Aéroport de Marrakech ou Aéroport de Casablanca 

En fonction de vos besoins, nous avons la possibilité de passer une matinée à faire des achats au souk ou à profiter de notre temps libre à Marrakech ou à l’hôtel. L’horaire de la visite sera personnalisé en fonction de votre horaire de vol.

.

Pour plus de détails et d’informations, veuillez nous contacter
Gardez à l’esprit que vous traitez avec une agence agréée et très attentive à son image de marque.

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
Retour en haut