Tour Maroc-villes impériales 8 jours

Voyage inoubliable à travers les cités impériales

Un Voyage Épique à Travers les Trésors du Maroc: Circuit 8 Jours dans les Villes Impériales

Tour Maroc-villes impériales 8 jours

Jour 1 : Casablanca / Aéroport – 37 Kms

Arrivée à l’aéroport de Casablanca Mohamed V. Accueil, assistance et transfert à l’hôtel de Casablanca. Check-in, dîner et hébergement.

Jour 2 : Casablanca / Rabat – 90 Kms

Découvrir la Perle du Nord d’Afrique
Pick-up de votre hôtel à Casablanca après votre petit déjeuner et commencer la visite de Casablanca. Comme c’est la capitale économique, la ville est connue comme une source des investissements d’affaires. Toutefois, cette ville a une influence religieuse également représenté par un des grandes mosquées du monde.

Vous pouvez explorer l’extérieur du magnifique mosquée Hassan II après les points suivants : Quartier Habous situé derrière le Palais Royal et il offre divers aspects en définissant la vie quotidienne à Casablanca par ses mosquées, souks (marchés traditionnels) et les bains turcs …

Après, une vue du Palais Royal puis en dirigeant vers le centre de la ville, stop à la Place Mohamed V afin de témoigner l’architecture Hispano-Musulman ainsi que les jardins entour de ces bâtiments historiques. Continuer la visite avec la zone résidentielle Anfa et la course par la côte Ain Diab.

Ne ratez pas la capitale administrative et politique
Après le déjeuner facultatif dans un des restaurants avec vue sur mer à Casablanca et puisqu’une heure de route à découvrir les points touristiques importants à Rabat. Commencer avec le Palais Royal juste une vue extérieure pour prendre quelques photos comme autorisé.

La Tour Hassan qui est un monument mémorable de ce que Al Mansour a planifié avant son décès. A côté, on trouve le Mausolée Mohamed V où la chambre des tombeaux est décorée traditionnellement et l’extérieur est plutôt une grande place attrayante pour les photos.

De plus à apprécier est la Kasbah Oudaya, un beau quartier en bleu et blanc en style Andalou. Transfert à l’hôtel pour check-in. Dîner et hébergement.

Jour 3 : Rabat / Meknes / Fez – 210 Kms

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Fès avec les stops de : Meknès et Volubilis.
Sœur de Fès, Meknès, on peut la considérer comme la sœur du Fès mais elle a son charme unique en commençant par Bab Mansour qui est prétendu être un des meilleurs exemples des portes qui peuvent survivre longtemps en Nord d’Afrique. Un autre site flatteur est le Mausolée de Moulay Ismail, joliment décoré en style Marocain et religieux.

Si vous êtes intéressé par l’art, votre saveur sera Dar Jamai. Un musée qui est consacré aux arts et artisanat de la région. Toujours en parlant de l’art, le prochain stop, après le déjeuner facultatif dans un restaurant local dans la Medina, est une autre définition avec ses propres caractéristiques.

Les Ruines Romaines
Qui n’aime pas l’art avec une touche Romaine ! En fait, Volubilis est considérée comme l’attraction touristique la plus importante dans la région. Les colonnes et les fragments du temple survivants sont impressionnants représentant un site puissamment atmosphérique. Le lieu, généralement mêmes que des ruines, vous donne la saveur de la grandeur de la vie fortunée des Romains.
Enfin, arrivée à Fès et transfert à l’hôtel. Dîner et hébergement.

Jour 4 : Fès

La centre Culturelle et spirituelle du Maroc
Comme son nom, Fès est considérée une petite ville mais encore très large grâce à son histoire étant la source la plus importante des intellectuels du Maroc dans différents domaines.

Son patrimoine est représenté par ses écoles religieuses ; Karaouiyine, on peut la voir seulement de l’extérieur. C’est une des plus anciennes universités au Monde, qui est toujours opérationnelle. En face, on trouve les écoles Attarine puis Bou Inania (On appelle ces écoles également Medresas).

Le tour dans l’ancienne Médina sera agréable afin de découvrir l’histoire de certains murs spécifiques. La visite des souks où les produits traditionnels juste Fès et l’entourage peuvent fournir. En cours de la visite, déjeuner facultatif dans une maison traditionnelle dans l’ancienne Médina.
La deuxième nuit à Fès incluant dîner à l’hôtel.

Jour 5 : Fès / Beni-Mellal / Marrakech – 530 Kms

Après le petit-déjeuner, le long voyage vers Marrakech sera charmant en traversant les Montagnes de l’Atlas à travers Ifrane et Béni Méllal.
Village Alpin
Ifrane est sélectionnée 2ème ville propre du monde parmi total de 12 villes. Effectivement, c’est une ville propre, ordonnée et moderne que l’on désigne souvent par la Suisse. Elle a un air propre, des rues nettoyées et un aperçu verdoyant. Un joli calme et un stop spécial durant le voyage à la vile animée Marrakech.

Le prochain stop sera Beni Mellal pour un déjeuner facultatif, une des villes les plus importantes dans les Montagnes du Moyen Atlas.

Enfin, on arrive à la destination la plus importante où presque tous les aspects sont combinés ; Marrakech. Check in à l’hôtel pour un dîner et hébergement.

Jour 6 : Marrakech

Petit déjeuner à l’hôtel. Vivre le plaisir d’explorer la “Ville Rouge”.
La Perle du Sud
On peut dire que tout existe dans cette ville. On se promenant dans l’histoire des dynasties, des souverains qui l’ont gouvernée à travers les constructions, les Tombeaux et les écoles. Vous aurez un tour dans la Mosquée Koutoubia où la grande Minaret peut être vue presque partout de la ville. En se dirigeant vers Palais Bahia après.

La visite du Palais peut prendre une longue période mais l’expérience en vaut la peine surtout si vous savez que le temps pris à terminer cette place était 15 ans. En continuant avec Les Jardins Menara ou l’escapade à la fraîcheur loin de l’atmosphère chargé et la chaleur du Marrakech.

Et voilà les souks. Le temps du shopping où absolument vous allez tout oublié dans les voies séduisantes des bazars. L’étape finale sera le fameux La Place Jamaa El Fna. Un grand spectacle 100% et une excitation complète du site. à ne pas rater.
Retour à l’hôtel pour dîner et hébergement.

En option : Un diner de Fantasia servi sous-tentes Caïdales au restaurant CHEZ ALI en témoignant les troupes folkloriques des différentes régions Marocaines.

Jour 7 : Marrakech / Casablanca – 250 Kms

Après le petit-déjeuner, temps libre pour dire Adieu à la ville charmante Marrakech avec une dernière tournée à la Place Jamaa El Fna, relaxation avec spa ou bain traditionnel ou d’autres options si vous le demander. Déjeuner facultatif dans un restaurant local ou dans votre hôtel.  

Départ à Casablanca dans l’après-midi. Check-in à l’hôtel pour passer la dernière nuit au Maroc.

Jour 8 : Aéroport de Casablanca – 37 Kms 

Le dernier petit-déjeuner avant le transfert à l’aéroport de Mohamed V pour le vol du départ avec nos meilleurs souhaits d’un bon retour.

Pour plus de détails et d’informations, veuillez nous contacter
Gardez à l’esprit que vous traitez avec une agence agréée et très attentive à son image de marque.

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
Retour en haut