Voyage au Cœur du Sud Marocain 8 jours

Un voyage inoubliable à travers ses merveilles cachées

Itinéraire épique : Découvrez le Sud du Maroc en 8 jours d'aventures authentiques

Voyage Sahara Maroc 8 Jours

JOUR 1 : MARRAKECH – TELOUET – OUARZAZATE

Le matin, l’excursion dans le désert débute après le petit-déjeuner. Après avoir quitté les montagnes du Haut Atlas par le col de TiziNtichka, nous visiterons la Kasbah du Pacha Glaoui près de Telouet. Nous déjeunerons sur place. En après-midi, la vallée d’Ounila, qui est peuplée de berbères, est traversée pour atteindre Ait Ben Haddou. Déplacement vers Ouarzazate. Dîner et nuit à l’hôtel

 
JOUR 2 : OUARZAZATE – SKOURA – KELAA MGOUNA – VALLÉE DES ROSES – GORGES DU DADES – GORGE DE TOUDRA :

Avant de quitter Ouarzazate vers 8h30, nous effectuerons une visite rapide de 20 minutes à la Kasbah d’Amredhyle, l’une des merveilles du circuit sud des mille kasbahs. Notre voyage se poursuivra dans la Vallée des Roses, où nous découvrirons 50 km de paysage hors route sur les sentiers de la vallée.
La Kasbah d’Aït Youl. Avant d’aller à Boulmane, nous prendrons le déjeuner dans les Gorges du Dadès avant de faire 20 kilomètres jusqu’à Tinghir et de contempler la vue magnifique sur les canyons du canyon du Toudra. Dîner et nuit à l’hôtel.

   
JOUR 3 : GORGES DE TOUDRA – TINJDAD – TOUROUG – ERFOUD – MERZOUGA :

Optez pour une balade matinale dans les plantations de palmiers de Tinerghir. Avant de nous rendre à Erfoud pour visiter un atelier d’artisanat fossile local, nous nous rendrons à Tinjedad pour le déjeuner et une visite des plantations de palmiers de Touroug.

Explorez les dunes de Merzouga, les magnifiques dunes de l’Erg Chebbi. Ensuite, nous substituons nos 44 chameaux par des chameaux, et vous pourrez vous promener à dos de chameau à travers les dunes afin d’admirer le coucher de soleil sur les dunes de sable, avant de passer la nuit dans un véritable bivouac nomade. Dîner et soirée sous une tente.

 
JOUR 4 : MERZOUGA – KHAMLIA – TAOUZ – OUZINA – RAMLIA – MHARCH :

Le matin, retournez à dos de chameau au cœur de la zone dunaire afin d’admirer le lever du jour.
Après le petit-déjeuner, nous nous rendons à Khamlia (le village Gnaoua qui pratique la musique dans le désert), nous nous arrêtons pour prendre le thé et nous rendez-vous chez un Gnaoua.

Nous continuerons vers Taouz, puis descendre Ziz Wadi par la route Paris-Dakar en passant par le petit village d’Ouzina (où nous serons accueillis pour le déjeuner) et Ramlia. Après Ramlia, nous avons traversé l’oued Rheris très sablonneux, nous avons dîné et passé la nuit à l’hôtel.

 
JOUR 5 : M’HARCH – ZAGORA :

Une fois le petit-déjeuner terminé, nous nous dirigeons vers Zagora en suivant la route Paris-Dakar en traversant les plateaux désertiques, les hamadas et les nomades sous tente. Dîner et nuit à Zagora dans un hôtel.

 
JOUR 6 : ZAGORA – TAMGROUTE – MHAMID – CHEGAGA :

Après avoir pris votre petit-déjeuner, partez pour Tamegroute, en vous arrêtant en route pour vous rendre à Zaoua, l’ancienne bibliothèque coranique, des potiers et une kasbah souterraine.

Ensuite, nous nous dirigeons vers Mhamid afin d’y prendre notre déjeuner. Au coucher du soleil, nous nous dirigerons vers les dunes de Cheguagua en fin d’après-midi, où nous passerons la nuit en bivouac. Dîner et soirée sous une tente.

 
JOUR 7 : CHEGAGA – FOUM ZGUIT – TAZNAKHTE – OUARZAZATE :

Réveil matinale afin de profiter du lever de soleil sur les dunes de sable. Une fois le petit-déjeuner terminé, nous nous dirigeons vers Foum Zguit en découvrant les nomades qui vivent sous tente, le lac asséché d’iriqui et les assiettes du désert recouvertes d’une plante Kassia (nous pouvons y pique-niquer pour le déjeuner). Passez par Taznakhte jusqu’à Ouarzazate. Nuit à l’hôtel pour le dîner.

 
JOUR 8 : OUARZAZATE – KASBAH DE TAOURIRT – MARRAKECH :

Une fois le petit-déjeuner terminé, vous pouvez partir à la découverte d’Ouarzazate, de la casbah de Taourirt et du studio de cinéma. Ensuite, passez par le col de Tizi-in-Tichka en passant par les montagnes du Haut Atlas afin de rejoindre Marrakech. Les sommets de la chaîne sont couverts de neige pendant la plupart de l’année. Découvrez la beauté des paysages admirables sur les routes sinueuses qui traversent les villages berbères. Arrivé à Marrakech, destination finale de la tournée.

Pour plus de détails et d’informations, veuillez nous contacter
Gardez à l’esprit que vous traitez avec une agence agréée et très attentive à son image de marque.

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
Retour en haut