Grand Tour Du Maroc 14 jours

Du désert du Sahara aux villes impériales : Notre itinéraire vous dévoile tous les trésors du Maroc

Vivez une expérience authentique lors de notre Grand Tour du Maroc en 14 jours : Une plongée au cœur de la diversité et de la richesse du royaume

Grand Tour Du Maroc 14 jours

Jour 1 : Casablanca 

Une fois arrivée à l’aéroport de Casablanca, vous serez assisté par notre équipe.
Votre séjour au Maroc débute avec une visite au centre de la ville de Casablanca, où vous pourrez découvrir la mosquée Hassan II, la deuxième plus grande mosquée du pays. Ensuite, nous nous rendrons au Morocco Mal le soir.

Jour 2 : Rabat ▬ Chefchaouen

Suite au petit-déjeuner, nous nous rendrons à Rabat, la capitale du Maroc, où nous passerons la journée à explorer le magnifique mausolée Mohamed V, qui met en valeur une architecture époustouflante. La tour Hassan du XIIe siècle, sœur jumelle de la Giralda de Séville et de la mosquée Koutoubia de Marrakech, est une mosquée inachevée.
La visite des jardins andalous et de la Kasbah fortifiée des Oudaya du XIIème siècle marquera la fin de cette excursion.

Nous poursuivrons notre voyage vers le nord afin de découvrir un autre aspect de la culture marocaine et un mode de vie tout à fait original. Chefchaouen est extrêmement prisé.
Le Chaouen est situé au sud de la côte méditerranéenne, au nord-ouest du Maroc, au pied des montagnes du Rif, d’où son nom. C’est une ville chaleureuse et riche en sites touristiques. Découvrez les murs blancs et bleus de la médina ainsi que les marchés qui offrent des produits artisanaux indigènes originaux lors d’une balade.
La nuit à l’hôtel

 

 Jour 3 : Chefchaouen ▬ Volubilis ▬ Meknès ▬ Fès             

Une fois le petit-déjeuner terminé, nous nous rendons à Fès en passant par Meknès, une ville historique dont les murs de la médina sont décorés de belles portes considérées comme parmi les mieux préservées du monde islamique. Meknès a été créée par Moulay Ismail à la fin du XVIIe siècle. L’origine de la première dynastie remonte à 787 dans la ville antique de Moulay Idriss, à proximité de Meknès et de Fès, où est également enterré le fondateur de l’Islam au Maroc. La nuit à l’hôtel
Après le déjeuner, rendez-vous sur les ruines romaines de Volubilis afin de découvrir le site archéologique marocain le mieux préservé. Par la suite, nous nous rendons à Fès, le centre spirituel et intellectuel de la nation. La nuit à l’hôtel

Jour 4 : Visite de la ville de Fès  

Explorez la ville de Fès, l’une des plus anciennes villes du monde et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez la médersa Attarin, l’un des monuments mérinides les plus beaux, érigé de 1310 à 1331. Par la suite, vous pourrez vous rendre à la mosquée et à la bibliothèque Qarawiyyin, édifiées en 857 par Fatima al-Fihri et qui sont un exemple parfait de l’architecture et de l’architecture andalouse. Effectifs décoratifs de l’époque. La mosquée andalouse, ainsi que la bibliothèque, ont été construites en l’honneur de la communauté andalouse invitée par Idriss II à s’installer dans la nouvelle ville de Fès en 1808 et à faire du shopping dans le souk. La nuit à l’hôtel

 

Jour 5 : Fès ▬ Ifran ▬ Midelt ▬ Erfoud  ▬ Merzouga 

Vous traverserez la chaîne du Moyen Atlas, connue pour sa station de ski, en vous dirigeant vers l’intérieur des terres. Il est également possible de visiter la charmante petite ville d’Ifran, souvent appelée la « Suisse marocaine », qui est une ville magnifique avec des maisons de style européen.
Pendant votre périple, vous découvrirez des paysages montagneux magnifiques, où les tribus berbères, habitants autochtones de la région, vivent depuis des générations.

Une fois que nous aurons déjeuné à Midelt, la ville célèbre pour la fête de la pomme, nous poursuivrons notre voyage à travers les gorges ombragées de palmiers de la rivière Ziz, en direction du sud à travers les montagnes du Moyen Atlas et en passant par différentes villes et villages berbères pour rester à proximité du grand déplacement du sable doré de Merzouga aux confins du Sahara.

Puis nous avons l’occasion de découvrir les magnifiques dunes de sable, de monter à dos de chameau avec un guide bédouin habillé d’un costume touareg bleu éclatant et de séjourner dans des tentes nomades sous les infinies étoiles du ciel brillant du désert, ou dans un hôtel confortable pendant les mois d’été inhospitaliers.
Une expérience à ne pas manquer est de contempler le coucher de soleil depuis les magnifiques dunes de Merzouga, une position stimulante au milieu des immenses dunes dorées en perpétuelle évolution, où vous ressentirez un calme libérateur. La nuit (sous une tente).

Jour 6 : Erfoud ▬ Tinghir ▬ Magouna ▬ Ouarzazate 

Découvrez la vallée du Dadès et sa route des mille Kasbahs après le petit-déjeuner, qui s’élèvent comme des châteaux de sable à tourelles le long de cette route caravanière historique. Arrivant à Mgouna, une communauté renommée pour ses roses et organisant chaque année un festival des roses qui attire des milliers de visiteurs venant du monde entier. Découvrez l’oasis de Tinghir en continuant sur la route de Tinjdad. Plongez dans la route des mille kasbahs et la vallée du Dadès à Ouarzazate, le Hollywood marocain, et admirez les majestueux canyons du Todra, une oasis berbère paisible et un véritable paradis pour l’escalade. La nuit à l’hôtel

 

Jour 7 : Ouarzazate ▬ Aït Ben Haddou ▬ Marrakech 

Après un délicieux petit-déjeuner, nous savourerons notre visite du Hollywood marocain, avec ses studios cinématographiques qui offrent un cadre parfait pour les tournages de films les plus importants.
La majestueuse Kasbah de Taourirt, l’un des derniers édifices du Pacha Glaoui, sera notre destination commune. Chaque année, cette Kasbah rénovée attire des milliers de visiteurs lors du festival folklorique de la ville.

Par la suite, nous avons emprunté la vallée de Ouarzazate vers le nord pour atteindre la splendide kasbah exotique d’Ait Ben Haddou, qui se trouve dans les montagnes de l’Atlas, la plus grande chaîne de montagnes d’Afrique et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le village fortifié a été le théâtre de films tels que Lawrence d’Arabie et est un endroit incontournable.
Cette Kasbah était depuis longtemps le point de passage vers Marrakech (2260 m). Descente vers Marrakech. La nuit à l’hôtel

Jour 8 : Marrakech  

Après le petit-déjeuner, vous découvrirez la ville pendant une journée complète. Les jardins de la Ménara, une splendide piscine fleurie qui représente l’image d’une magnifique demeure mauresque érigée en 1866 pour les souverains.
Par la suite, vous pourrez explorer plusieurs sites à couper le souffle tels que le minaret de la Koutoubia (la tour jumelle de la Giralda à Séville, en Espagne). Tombeaux saadiens, palais de la Bahia, jardin Majorelle et musée Majorelle. Nous prendrons notre repas dans un restaurant local, puis nous ferons une balade dans les souks animés de Marrakech dans l’après-midi. Appréciez la fin de la journée en savourant un verre au coucher du soleil tout en contemplant la dynamique place Jamaa El Fna. La nuit à l’hôtel

Jour 9 : Marrakech  

Après avoir pris le petit-déjeuner à l’hôtel, nous partons au sud de Marrakech pour découvrir la vallée de l’Ourika et les montagnes voisines de l’Atlas, afin d’explorer un mode de vie et un commerce traditionnel. Un marché matinal est également visité, où les nomades berbères et la population locale font l’acquisition de bétail et de produits de première nécessité. Nous assistons à un rituel au henné et à un thé à la menthe chez une famille locale au cœur de la plaine luxuriante du Haouz. Nous nous rendons hebdomadaires au souk berbère animé par les résidents du quartier. Le périple continue sur les rivières ondulantes au pied des montagnes. Veuillez observer les hameaux typiques en pierre et en terre. La nuit à l’hôtel

 

 Jour 10 : Marrakech

Le matin, on prend le petit-déjeuner à l’hôtel, puis on se rend aux cascades d’Ouzoud.
Lors de notre excursion, nous allons faire un voyage de 2,5 heures à l’est de Marrakech jusqu’aux cascades, où vous pourrez contempler les magnifiques vues sur les cascades d’Ouzoud. Lorsque vous quitterez la métropole animée et vous détendrez dans la beauté naturelle de cet endroit, vous ressentirez la première véritable joie de ce voyage.
Supper Show Fantasia : Optimisez votre séjour au Maroc en ajoutant une soirée à Marrakech délicieuse qui combine un délicieux dîner avec un folklore marocain authentique afin de saisir l’essence du pays. Finalement, profitez des délicieux plats locaux proposés dans ce complexe touristique. La nuit à l’hôtel

Jour 11 : Marrakech  

Après avoir pris le petit-déjeuner à l’hôtel, vous avez le reste de la journée libre pour vous promener dans la ville et faire du shopping si vous le désirez. La nuit à l’hôtel

 

Jour 12 : Marrakech ▬ Essaouira  

Une fois le petit-déjeuner terminé, nous nous rendons à Essaouira, une ville médiévale avec de grandes plages de sable. Il s’agit d’une région où la culture de l’arganier est la principale source de revenus.

 

Nous nous rendrons dans des coopératives locales qui produisent de l’huile d’argan, qui est utilisée dans la cuisine et les produits de beauté. Essaouira, anciennement connue sous le nom portugais Mogador, est une ancienne citadelle. Depuis la préhistoire, Essaouira a été occupée par de nombreuses civilisations, ce qui en fait un havre d’artistes de toutes tendances.

 

Tournez le port et admirez les navires de pêche qui retournent sur le rivage. Le port de Bab El Marse, en plus de présenter ses canons de la Sqala, offre une vue panoramique sur la Médina et l’océan Atlantique. Afin de faire la connaissance de célèbres marqueteurs en tant que poseurs et ébénistes, rendez-vous au Média lui-même, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Rendez-vous à la Coopérative des Femmes, un producteur d’huile d’argan, puis profitez de la plage sans fin, de la médina étroite ou de la dégustation de fruits de mer frais dans un restaurant en bord de mer à proximité. La nuit à l’hôtel

 

Jour 13 : Essaouira ▬ El-Jadida ▬ Casablanca   

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigeons vers Casablanca en passant par El Jadida, une ville historique conquise par les Portugais en 1506 et reconnue site culturel mondial par les Nations Unies en 2004. Nous allons suivre la route qui longe la côte atlantique.
Safi, une ancienne colonie portugaise devenue aujourd’hui un port de pêche et renommée pour ses céramiques, sera notre arrêt. Cette ville offre la possibilité de découvrir un château en bord de mer, une fortification du XVIe siècle, une voûte et un palais blanc datant du XVIIIe siècle.

Explorez la Route du Littoral et admirez ses paysages magnifiques. Essayez le menu de fruits de mer dans la ville de Oualidia pour votre déjeuner. Par la suite, nous visiterons la ville de Mazagan, située à El Jadida, célèbre pour sa plage balnéaire. Cette ville conserve toujours les traces de son passé portugais. La nuit à l’hôtel

 

Jour 14 : Casablanca ▬ Aéroport 

Transfert vers l’aéroport, assistance pour les formalités du vol de retour, nous vous souhaitons un bon retour.

Pour plus de détails et d’informations, veuillez nous contacter
Gardez à l’esprit que vous traitez avec une agence agréée et très attentive à son image de marque.

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
Retour en haut