Circuit du désert du Sahara - 4 jours 3 nuits

Explorez l'aventure ultime: Circuit du désert du Sahara en 4 jours - Réservez maintenant!

Circuit du désert du Sahara - 4 jours 3 nuits

Explorez l’aventure ultime : Circuit du désert du Sahara en 4 jours – Réservez maintenant !

Jour 1 : Marrakech – Ait benhadou – Ouarzazate – Skoura – Gorges du Dadès

Nous nous dirigerons vers Aït Benhaddou en traversant le col Tizi N Tichka des montagnes du Haut Atlas (2260 m) . Le col Tizi N Tichka est la montagne la plus célèbre du Maroc. Vous pouvez profiter de la route montagneuse et des spectaculaires villages berbères et voir les paysages incroyables depuis le sommet du col. Voici également le célèbre point de tir. Après avoir traversé le col des montagnes, nous arriverons au site du patrimoine mondial de l’UNESCO – le village d’Ait Benhaddou, le ksar fortifié avec ses belles kasbahs.  Aït Benhaddou a servi de décor naturel pour de nombreux films tournés à Aït Benhaddou. Notre guide vous amènera de l’autre côté pour découvrir le Ksar et marcher jusqu’au sommet de la colline à travers les ruelles d’Aït-ben-Haddou, vous pourrez profiter d’une vue incroyable au sommet avec les montagnes de l’Atlas en toile de fond. Après le déjeuner au restaurant local, nous continuerons vers les gorges du Dadès en passant par Ouarzazate, Skoura et la vallée des roses (la meilleure saison des roses est fin mai). Après notre arrivée à Boumalne Dadès, nous nous dirigerons vers les gorges du Dadès. De là, nous admirerons de magnifiques formations rocheuses, connues sous le nom de Pieds de Singe et des paysages de kasbahs fortifiées le long du fleuve Dadès, en profitant du magnifique coucher de soleil sur cet endroit incroyable. Après nous continuerons vers notre hôtel pour le dîner et passerons la nuit.

Jour 2 : Gorges du Dadès – Gorges du Todra – Erfoud – Rissani – Randonnée à dos de chameau et nuit au Bivouac en plein dunes.

Après avoir apprécié le petit-déjeuner, nous nous dirigerons dans la vallée du Dadès. La vallée du Dadès se situe entre les montagnes du Haut Atlas et la chaîne du Jbel Sarhro au sud. La région abrite l’une des plus grandes oasis et plusieurs kasbahs. En fait, le surnom de la région est « Vallée des Mille Kasbahs » en raison des nombreuses kasbahs situées dans toute la vallée. Après cela, nous nous dirigerons vers Tineghir. Une belle vallée de 15 km de palmiers dattiers se terminant par des Gorges spectaculaires, souvent utilisées pour l’escalade. La route vers les  Gorges du  Todgha traverse des palmeraies verdoyantes et des villages berbères, où nous partons en randonnée le long de canyons d’environ 300m de haut. Après avoir quitté les gorges du Todgha, nous nous dirigerons vers les dunes de l’Erg Chebbi à Merzouga (désert du Sahara) et vous aurez le temps de déjeuner dans le restaurant local de Tinjdad ou de Touroug. Lorsque vous arrivez à Merzouga, vous verrez que les chameaux vous attendent, notre chamelier vous emmènera faire une randonnée à dos de chameau dans les dunes et admirer le magnifique coucher de soleil sur les dunes de sable doré. Chameau vous amène au bivouac du désert, profitez de votre verre de bienvenue à ce moment-là.. Après un délicieux repas, tous les visiteurs s’assoiront ensemble devant le feu de camp, danseront ensemble et profiteront de la musique avec les musiciens du personnel sous la nuit étoilée au milieu du désert. 

Jour 3 : Merzouga – Alnif – Tazarine – Agdez – Ouarzazate

Aujourd’hui, nous nous réveillerons tôt pour atteindre les plus hautes dunes et profiter d’un lever de soleil inoubliable, c’est un incontournable dans le désert du Sahara ! Après le lever du soleil, nous retournerons au camp et prendrons le petit-déjeuner, retour à Merzouga soit en randonnée à dos de chameau, soit en 4×4. De retour sur les routes asphaltées, nous nous dirigerons vers Ouarzazate via Alnif, Tazarine, Agdez et Ouarazazate. Nous passerons la nuit à Ouarzazate et dînerons à l’hôtel.

Jour 4 : Ouarzazate – Haut Atlas – Telouet – Marrakech

Après avoir apprécié le petit-déjeuner, nous continuerons vers Marrakech avec un détour par le village berbère traditionnel du Haut Atlas de Telouet et visiterons la Kasbah el Glaoui et traverserons les montagnes du Haut Atlas. Nous arriverons à Marrakech dans la soirée et le point de dépôt sera votre hébergement à Marrakech.

 

Le prix comprend

  • Transport selon l’horaire indiqué
  • Transport Touristique avec air conditionné
  • Chauffeur/Guide Langues parlées.
  • Frais de carburant et de transport
  • 2 nuits en Hôtel/Riad en demi-pension (petit déjeuner et dîner) ; hébergement en chambres avec salle de bain privée
  • 1 nuit dans le désert en bivouac (dîner et hébergement)
  • Excursion en dromadaire dans le Désert
  • Service exclusif (non accompagné d’autres visiteurs)

Le prix exclut

  • Vols
  • Déjeuners
  • Boissons
  • Billets d’entrée aux sites et monuments.
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « prix inclus ».

Pour plus de détails et d’informations, veuillez nous contacter
Gardez à l’esprit que vous faites affaire avec une agence agréée et très attentive à son image de marque.

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
Retour en haut